Bien-être                            Stress                                            Insomnies

Détente                            Dépression                        Libération émotionnelle

      Douleurs Chroniques            Harmonisation             Burn-out                          Relaxation

La Réflexologie Amérindienne

La "réflexologie Amérindienne", ou "points mexicains" est un soin traditionnel pratiqué par les chamans mexicains pour ouvrir les portes de l'inconscient et voyager au plus profond de soi. Elle n'a de réflexologie que le nom car elle consiste à poser les mains de façon statique sur certains points des pieds, des chevilles et des mollets.

réflexologie amérindienne

Quels bénéfices?



Renforce l'ancrage


Amène dans un état de relaxation très profonde


Equilibre les énergies


Apaise le mental et favorise le lâcher prise


Apporte du soutien en cas de dépression ou Burn-out


Libère les charges émotionnelles


Nettoie les mémoires transgénérationnelles


Permet des prises de conscience



Qu'est-ce que la réflexologie amérindienne?


Cette technique se transmet à l'oral, de générations en générations jusqu'en 1980 où elle arrive jusqu'à nous, par la Suisse, grâce à l'intervention de Thérèsa Cuttelod. C'est Marc Ivo Bohning qui transcrira cet enseignement dans un livre: Réflexologie Amérindienne spirituelle ou "points mexicains"


Ce soin est basé sur l'énergétique. Le donneur, grâce à un toucher statique, stimule 9 points et ouvre des portes à la frontière du conscient et de l'inconscient. La personne qui reçoit le soin ressent une profonde relaxation, sa conscience s'expand (le corps est endormi mais l'esprit est éveillé). Chaque fois qu'une zone est activée, cela lui permet de voyager dans des territoires de son subconscient, mettant en lumière ce qui est enfoui, caché ou mis de côté que ce soit sur le plan physique, émotionnel ou énergétique. La remontée en conscience, ou prise de conscience permet une libération et de retrouver équilibre et harmonie. Ne revient à la conscience que ce que la personne est prête à accueillir.

Le donneur ouvre les porte mais n'intervient à aucunement dans le voyage du receveur.


C'est un soin doux et profond, qui peut être reçu à tout moment de la vie, à titre préventif, suite à des problématiques physiques ou émotionnelles, en période de transition professionnelle et/ou personnelle... IL est toutefois déconseillé aux personnes souffrant de schizophrénie et aux femmes enceintes.

harmonisation
points mexicains

Déroulement d'une séance


La Séance commence par un entretien, qui va permettre de poser une intension ou une question, nous ferons ensuite une courte méditation guidée afin de s'ancrer et de se centrer. Cette méditation pourra être accompagnée au tambour.


Nous prendrons ensuite place sur la table, le soin à proprement parler dure 1h: 45 minutes de toucher statique à travers 9 points situés sur les pieds, les chevilles et les mollets et 15 minutes de veille d'accompagnement où les mains du donneur ne sont plus en contact avec le corps du receveur.


Un temps de partage est prévu en fin de séance pour échanger sur ce qui a été vécu pendant la séance.


Une séance de réflexologie amérindienne se fait après une première séance de réflexologie plantaire. Prévoir un pantalon ample.

Témoignages:


Louis, 54 ans (suite à une séance de réflexologie amérindienne le 9 set 2023):

"2 raisons m'ont attiré vers ce type de séance, la curiosité de découvrir une nouvelle pratique et une véritable question sur un sujet professionnel me triturait le cerveau.

Tout débute avec le tambour, je suis très sensible au son et sa résonnance m'entraîne d'emblée ailleurs....puis je m'abandonne à une pratique bien plus minimaliste que la réflexologie qui très subtilement me fait voyager au travers d'un corridor de portes de mon esprit...des sensations remontent, se perdent, puis reviennent différemment...et une sorte de réponse à ma question prend peu à peu la forme de sensations agréables qui circulent dans mon corps et je souris....

C'est le réveil de la session...Wahoouuu..."




Iolanda, 39 ans (suite à une séance de réflexologie amérindienne le 10 déc 2022):

"La réflexologie amérindienne spirituelle a été très agréable, elle m'a permis d'aller visiter mes émotions en profondeur... Je me suis aperçue que je ne vivais ma vie qu'à 50%. Je suis toujours bloquée par la peur, mes énergies sont trop occupées à chercher des hypothèses plutôt qu'à vivre le moment présent... La séance m'a permis de comprendre que je dois être fidèle à mes émotions et dire ce que je ressens.

Merci pour le voyage et à bientôt pour une nouvelle expérience!"


Share by: